Les ravageurs ? Le charançon rouge du palmier et le papillon palmivore
Le charançon rouge du palmier (Rhynchophorus ferrugineus) et le papillon palmivore (Paysandisia archon) sont des ravageurs majeurs des palmiers, causant des dégâts souvent irréversibles. Le charançon rouge pond ses œufs à la base des feuilles ou dans les blessures du tronc. Les larves creusent des galeries dans les tissus internes, affaiblissant l'arbre et provoquant le dessèchement des palmes. À terme, cela peut entraîner la mort du palmier. Le papillon palmivore pond sur les palmes, et ses chenilles creusent des galeries dans le tronc, provoquant des perforations visibles et la déformation des feuilles. Ces attaques compromettent la structure du palmier et sa survie.
Protéger ses palmiers avec les nématodes Anti ravageurs des palmiers
Les nématodes sont des vers microscopiques existant dans la nature et invisibles à l’œil nu. Ils permettent de rééquilibrer biologiquement les proliférations d’insectes et agissent au jardin quand c’est utile. Ils se déplacent dans le sol à la recherche d’un ravageur qu’ils parasitent et infestent en se multipliant. Les nématodes sont utilisés comme traitement contre beaucoup de ravageurs en agriculture biologique. Et si les nématodes ne trouvent pas de nouvel hôte, leur population se régule d'elle-même !
Le traitement nématodes #4 est une solution qui protège 1 palmier. À utiliser dès l’apparition des premiers dégâts sur les palmiers, il est à diluer simplement dans son arrosoir en suivant le mode d’emploi.
Ce traitement contient 1 sachet de 5 millions de Steinernema carpocapsae