Les ravageurs ? Les vers des carpocapses, de la tordeuse orientale du pêcher et de la sésie du pommier !
Les vers des carpocapses de la pomme et de la prune, ainsi que ceux de la tordeuse orientale du pêcher et de la sésie du pommier, sont des parasites redoutés dans les vergers. Les carpocapses, souvent appelés "vers des fruits", pondent leurs œufs sur les fruits, et les larves creusent des galeries dans la chair, rendant les récoltes impropres à la consommation. La tordeuse orientale du pêcher s'attaque principalement aux pêchers, mais aussi aux abricotiers et amandiers, en endommageant les pousses et les fruits. Quant à la sésie du pommier, ses larves perforent l'écorce pour s'enfouir dans le bois, affaiblissant l’arbre et augmentant le risque de maladies.
Protéger son potager avec les nématodes anti-chenilles et vers des arbres fruitiers
Les nématodes sont des vers microscopiques existant dans la nature et invisibles à l’œil nu. Ils permettent de rééquilibrer biologiquement les proliférations d’insectes et agissent au jardin quand c’est utile. Ils se déplacent dans le sol à la recherche d’un ravageur qu’ils parasitent et infestent en se multipliant. Les nématodes sont utilisés comme traitement contre beaucoup de ravageurs en agriculture biologique. Et si les nématodes ne trouvent pas de nouvel hôte, leur population se régule d'elle-même !
Le traitement nématodes #2 est une solution qui protège 10 m2 de verger. À utiliser dès l’apparition des premiers dégâts sur les fruits, il est à diluer simplement dans son arrosoir en suivant le mode d’emploi.
Ce traitement contient 1 sachet de 5 millions de Steinernema feltiae